Pieds de table ou bureau
Comment Fer est un fabricant de mobilier industriel en tout genre. Le produit phare est toutefois le pied en acier pour table ou bureau. Avec le pied acier X vous pourrez facilement personnaliser cette table de repas rustique qui traine dans votre grenier depuis de nombreuses années !
Quels pieds pour une table ou un bureau ?
Pour créer une table ou un bureau il vous faut deux éléments : un/des pied(s) et un plateau. La combinaison de ces deux éléments vous permettra de créer un projet unique s’adaptant parfaitement à votre intérieur.
Voyons un peu plus en détail les types de pieds de table ou bureau :
Le pied central : idéal pour mettre en valeur votre salle à manger
Le pied en acier central est un incontournable dans la création de bureau ou bien d’une petite table de bistrot. Le design industriel apporté par ce type de création est incomparable et vous permettra d’obtenir un résultat parfait ! Le piètement central métallique est généralement privilégié dans la réalisation d’une table rond. Le pied central en acier est très souvent fabriqué en fer forgé ou en tube acier.
Conseil : pour une réalisation particulièrement réussie et une mise en valeur du piètement en acier nous vous recommandons d’utiliser un plateau en verre.
Les pieds en acier latéraux : pieds de table ou bureau
Le second choix, et le plus populaire, est d’opter pour un pied en acier de chaque côté du plateau. Le design authentique des pieds en acier latéraux vous permettra d’assurer un résultat très esthétique. Sachez qu’il existe une multitude de possibilité de réalisations de pieds en acier et que le positionnement latéral ne se résume pas uniquement à une création rectangulaire ou carré.
Vous pouvez envisager la possibilité d’avoir quatre-pieds en épingle, deux pieds triangulaires ou bien encore des pieds avec un assemblage déstructuré. Du style scandinave au style industriel, votre pied de meuble pourra s’adapter à vos envies !
La finition des pieds de table ou bureau :
Pour un pied de table comme pour un pied de bureau en acier, la finition jouera un rôle très important. Pour cela vous disposez de plusieurs options :
– Utiliser une peinture (exemple : peinture époxy)
– Vernir le pied en acier
– Laisser le pied brut
Nous vous recommandons de traiter vos pieds avec une peinture pour obtenir un acier laqué résistant aux agressions extérieurs. Un pied de table en acier risquera de s’oxyder avec le temps et l’humidité. Afin de garantir le style de votre table bistrot ou table de bar, il est préférable d’appliquer une couche de protection sur l’acier.
Dans le cas où vos pieds de table ou bureau sont en acier inoxydable il n’est pas obligatoire de protéger davantage. En effet, l’inox est doté d’une protection naturelle contre l’oxydation et la corrosion de par sa composition chimique.
Comment fixer son plateau ?
Chaque pied de table ou bureau dispose d’un rôle essentiel : soutenir le plateau en bois. Vous pouvez par exemple le fabriquer en chêne massif ou en hêtre. Qu’il soit de forme rectangulaire ou carré, votre plateau devra être fixer sur vos pieds en métal.
Pour cela la méthode la plus simple est de visser directement les pieds sur le dessous du plateau. Il existe toutefois de nombreuses méthodes de fixation comme par exemple l’incrustation du pied dans le plateau ou bien par simple collage.
Une fois vos pieds sur la table, il vous suffira de profiter de cette nouvelle pièce décorative !
Un souhait particulier ?
Comment Fer vous proposer de créer pour vous un design sur mesure adapté à votre projet ! Pour cela, vous pouvez nous contacter via notre page contact ou directement à piedsdetable@commentfer.fr !
A bientôt pour façonner votre belle table à manger ou votre bureau !